Suivi de référencement naturel

Le suivi de référencement naturel permet de suivre dans le temps le niveau de performance de votre support web.

Après un audit et la mise en place d'une stratégie de référencement, le suivi de référencement permet de valider et de corriger les actions nécessaires pour maintenir et développer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche.

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Une analyse régulière des données clés

  • Le suivi des positions de vos pages pour chaque mot-clé

Chaque jour, nous analysons l'évolution du classement de vos pages sur Google pour chacun de vos mots clés.

Ce suivi nous permet de mesurer la pertinence des actions et de procéder aux optimisations pour faire progresser votre classement. 

  • L'identification et le suivi de la performance de vos concurrents

Parce que vos concurrents travaillent aussi leur référencement naturel, nous suivons le classement des mots clés de ceux-ci. Ceci nous permet d'établir un classement comparatif avec 5 de vos concurrents et de mesurer votre visibilité au travers d'un score qui définit votre "part de marché".

  • La performance locale de votre site internet

Notre suivi s'adapte à votre zone de chalandise et vous permet de cibler votre positionnement sur une ville, un département ou une région.

  • Audit de site régulier

Nous analysons 200 points de contrôle. Cette analyse couvre :

  • l’accessibilité de votre site auprès des moteurs de recherche : redirections, contenus dupliqués, URLs canoniques, pages lentes, indexation des pages..

  • la vitesse de chargement de vos pages qui impacte à la fois les visiteurs et qui constituent un élément clé d'évaluation de votre site par les moteurs de recherche.

  • Les liens internes au site qui permettent d'optimiser la structure du site et une meilleure gestion de la répartition du PageRank.

  • Suivi de la performance de vos réseaux sociaux

Suivi de la performance de vos publications sur les réseaux sociaux : suivi de l'engagement de chacune de vos publications, suivi de votre audience sociale, l'interaction des utilisateurs, le suivi de vos campagnes publicitaires.

  • Suivi des liens entrants (backlinks)

Les liens entrants sur votre site internet ont un impact particulièrement important pour votre référencement. Chaque mois nous analysons la qualité des liens qui pointent vers votre site et désavouons les liens les plus toxiques pour votre trafic.

  • L'amélioration continue de vos pages

L'analyse SEO de votre site permet d'analyser les critères de classement de Google qui peuvent influer sur votre performance. Nous vous proposons une série de recommandations à partir des données collectées auprès de Google et de vos concurrents en réalisant un audit régulier de vos performances SEO.