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Audit de référencement naturel

Un rapport écrit de l'état de votre SEO et les recommandations à mettre en œuvre pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

L'audit de référencement constitue le socle de votre stratégie de référencement.

Il s'agit de la première étape de votre plan d'action pour booster votre visibilité sur internet et améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche.

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Les critères pris en compte dans l'audit SEO 

  • Définition des mots-clés

​Tout audit de référencement doit s'appuyer sur une définition précise des mots-clés sur lesquels vous souhaitez être présent. L'ensemble de l'audit et des préconisations seront basés sur ces éléments qui devront être définis avant de lancer l'audit complet de votre site internet. 

​Cette étape permet de mesurer l'intensité concurrentielle sur vos mots-clés et d'adapter vos contenus pour vous démarquer de vos concurrents et accroître l'intérêt pour vos contenus.

  • Audit technique SEO de votre site

​Ce pan d'analyse intègre la mesure de la rapidité d'affichage, la vitesse de chargement, le temps de chargement de votre site internet, notamment sur les smartphones ou tablettes. La performance de votre site internet va influer directement sur votre positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche.

​L'analyse se poursuit sur les éléments "on-site" de votre site : nous analysons l'ensemble des pages de votre site pour détecter les pistes d'amélioration sur le plan technique. Cette analyse, réalisée grâce à des outils SEO performants (Screaming Frog, SemRush, Ahrefs,...) et les outils de Google (Google Analytics, Google Search Console), permet de mettre en oeuvre des actions rapides d'amélioration qui impacteront votre positionnement de manière importante.

​Au programme, nous détectons les différentes erreurs présentes : redirections temporaires (302), pages inaccessibles (404),...les aspects liés au responsive design, l'optimisation pour l'indexation et la bonne interprétation de vos pages par les moteurs de recherche.

  • Audit éditorial

​Ce volet de l'audit de référencement permet de valider la qualité des contenus que vous proposez à vos lecteurs et aux moteurs de recherche. 

​Il permet de vérifier la bonne adéquation de vos balises sémantiques à vos objectifs de visibilité. Il peut notamment être utile de créer des contenus nouveaux afin de se positionner sur certains mots clés et/ou renforcer votre positionnement. L'audit intègre l'analyse des balises title, le nombre de pages, les 'meta description',...

​Vos images sont-elles optimisées ? Il sera peut-être nécessaire de travailler le fond de ces images (format, poids) et d'intégrer des descriptions précises en lien avec le champ sémantique de votre page.

  • Audit concurrentiel 

​Le référencement naturel peut-être considéré comme un marché supplémentaire à conquérir, où plusieurs acteurs luttent pour obtenir un avantage concurrentiel grâce à une meilleure visibilité dans les résultats de Google et des autres moteurs de recherche. 

​Notre audit vous permet d'avoir une vision claire de votre positionnement et de celles de vos concurrents. Cette partie de l'audit conduit à adapter votre stratégie de référencement en identifiant vos points forts et vos points d'améliorations pour créer un nouveau levier de compétitivité.

  • Audit off-site

​Si votre site internet doit être optimisé pour le référencement, il ne faut pas négliger les facteurs externes pris en compte par Google pour mesurer la popularité de votre site, c'est ce que l'on nomme le "off-site". Google va notamment prendre en compte les liens entrants (netlinking) et leurs niveaux de qualité.

  • Analyse de votre trafic et du comportement des utilisateurs

Notre audit prend en compte l'analyse du comportement de votre audience : nombre de visites, taux de rebond, origine géographique,...afin de définir les actions à mettre en œuvre pour faire de vos contenus un réel atout dans votre positionnement sur internet.

L'analyse de l'ensemble de ces critères permet d'aboutir à une série d'optimisations SEO qu'il faudra suivre au travers d'un suivi de référencement sur une période de 6 à 12 mois.

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