Rechercher
  • roxane0578

RendezView, un nouvel outil collaboratif

Mis à jour : mars 18


Depuis la crise sanitaire, de nombreuses tâches ont dû être effectuées en distanciel. Meet ou encore Zoom ont été les plates-formes collaboratives qui nous ont permis de travailler ensemble, discuter, partager tout en se voyant.


Depuis peu, une nouvelle plateforme collaborative nommée RendezView a été lancée par deux américains Stefan Opsal et Alberto Gonzales avec la volonté d’être plus intuitive et amusante que les formats connus de tous.


Rendezview, un nouvel outil collaboratif


RendezView est un nouveau système collaboratif. Il se présente sous la forme d’un tableau blanc où il est possible de joindre des documents, des liens, des photos, et de partager des vidéos.


Les participants à l’espace de réunion collaboratif, en plus de pouvoir échanger en visioconférence, peuvent zoomer sur les documents, ainsi qu'y ajouter des notes.


De plus, s’ils quittent la réunion les documents joints dans le tableau seront toujours présents lors du prochain appel visio si rien n’a été supprimé entre temps :-)



Une solution illimitée ou presque

Cette plateforme propose différentes fonctions de gestion de projets.


Il est possible d’y faire des lancements de produits, mettre en place des tableaux de bord ainsi que d'effectuer de la gestion de campagne marketing.



Le principal avantage de cet espace collaboratif est qu’il est illimité en nombre de documents, on peut y intégrer autant de ressources que souhaité.


RendezView un lieu unique pour rassembler les documents de travail

RendezView propose des espaces collaboratifs où il est possible d’ajouter différents fichiers provenant de votre PC, tablette ou encore téléphone.


Vous pouvez présenter des documents issus de votre Google Drive, les modifications apportées depuis RendezView ou Google Drive sont directement répercutées dans le document connecté à RendezView, peu importe l’interface utilisée.


Vous pouvez également joindre vos documents stockés sur vos terminaux, des vidéos provenant de YouTube, des iFrames. Les fichiers externes sont limités à une taille de 100MB.


Ces fonctionnalités font de la plateforme un outil réellement ergonomique, ludique et facile à appréhender. De plus, la plateforme est gratuite dans l’immédiat.



L’avis de Roxane


Après quelques essais sur la plateforme, je l’ai trouvé ludique, intelligente et amusante. J’ai pu poster des documents, des vidéos, des liens ou encore des photos. On peut rassembler tous les documents de travail sur un même espace et travailler entre collègues comme si nous partagions nos documents lors d'une réunion physique.


Chaque utilisateur peut se focaliser sur un document sans impacter la lecture des autres participants. On partage un espace commun, mais chacun peut travailler à son rythme et sur les documents qu’il souhaite.


Ce tableau blanc est infini, vous pouvez poster autant de documents que vous le souhaitez sans en supprimer, et ça c’est pratique !


Je vous conseille fortement cette application gratuite et facile d'utilisation.