Suivi de référencement naturel - SEO

Le suivi régulier de votre positionnement sur les moteurs de recherche permet d'obtenir des informations clés sur votre visibilité et celle de vos concurrents. Le suivi de référencement permet de corriger régulièrement les erreurs et d'adapter votre stratégie de référencement.

Pourquoi mettre en place un suivi de référencement ?

Le suivi de référencement naturel consiste à analyser régulièrement et à un intervalle défini, les évolutions de votre positionnement sur vos mots-clés, l'impact de votre stratégie de référencement et marketing sur votre trafic et la mise en place d'une veille concurrentielle. 

Ce suivi permet de mettre en oeuvre les mesures correctives nécessaires pour optimiser le ROI de votre site internet.

Le suivi de référencement permet donc de mesurer régulièrement la performance de votre site internet sur les moteurs de recherche. Dans le cadre d'un suivi, nous établissons, au travers d'un rapport, une analyse précise périodique de l'état d'indexation de votre site, de la perception et des erreurs recensées par Google, de l'évolution de votre positionnement et celui de vos concurrents, ainsi que les statistiques liées à la fréquentation de votre site web. 

Quelles données seront précisément analysées ?

Le suivi des positions de vos pages pour chaque mot-clé

Chaque jour, nous analysons l'évolution du classement de vos pages sur Google pour chacun de vos mots clés.

Ce suivi nous permet de mesurer la pertinence des actions et de procéder aux optimisations pour faire progresser votre classement. 

L'identification et le suivi de la performance de vos concurrents

Parce que vos concurrents travaillent aussi leur référencement naturel, nous suivons le classement des mots clés de ceux-ci. Ceci nous permet d'établir un classement comparatif avec 5 de vos concurrents et de mesurer votre visibilité au travers d'un score qui définit votre "part de marché".

La performance locale de votre site internet

Notre suivi s'adapte à votre zone de chalandise et vous permet de cibler votre positionnement sur une ville, un département ou une région.

Audit de site régulier

Nous analysons 200 points de contrôle. Cette analyse couvre :

  • l’accessibilité de votre site auprès des moteurs de recherche : redirections, contenus dupliqués, URLs canoniques, pages lentes, indexation des pages..

  • la vitesse de chargement de vos pages qui impacte à la fois les visiteurs et qui constituent un élément clé d'évaluation de votre site par les moteurs de recherche.

  • Les liens internes au site qui permettent d'optimiser la structure site et une meilleure gestion de la répartition du PageRank.

Suivi de la performance de vos réseaux sociaux

Suivi de la performance de vos publications sur les réseaux sociaux : suivi de l'engagement de chacune de vos publications, suivi de votre audience sociale, l'interaction des utilisateurs, le suivi de vos campagnes publicitaires.

Suivi des liens entrants (backlinks)

Les liens entrants sur votre site internet ont un impact particulièrement important pour votre référencement. Chaque mois nous analysons la qualité des liens qui pointent vers votre site et désavouons les liens les plus toxiques pour votre trafic.

L'amélioration continue de vos pages

L'analyse SEO de votre site permet d'analyser les critères de classement de Google qui peuvent influer sur votre performance. Nous vous proposons une série de recommandations à partir des données collectées auprès de Google et de vos concurrents en réalisant un audit régulier de vos performances SEO.

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