DIG-IT

Formations IT (Cisco, Cybersécurité, Cloud,...) et Conseil IT

Création : 

2016

Code APE : 

7022Z

Forme Juridique : 

SARL

Adresse

2323 CHEMIN DE SAINT BERNARD

SPACE ANTIPOLIS BAT6

06220

VALLAURIS

Contact

Téléphone : 

Site internet : 

Mail : 

04 92 96 96 90

DIG-IT
facebook-5-24.png
twitter-5-24.png

Description détaillée

La parole est à : Sandra Bocciolini, Fondatrice de Dig-IT



CoachNumérique : Vous avez créé Dig-IT en 2016, quelles sont les raisons qui vous ont poussées à créer votre propre entreprise ?


Sandra Bocciolini : La création de DIG-IT est le résultat de 20 années de développement commercial dans le secteur de l’IT. D’abord salariée, j’ai rapidement pivoté pour devenir associée d’une PME dès 2006, puis freelance à temps complet avant d’aboutir à la création de Dig-IT.


Mon parcours professionnel a été guidé par la volonté de :


  • Relever des challenges

  • Être libre d’entreprendre

  • Être autonome dans mon développement

  • Créer une entreprise basée sur une expérience client flexible, de qualité, et agile.

  • Piloter le changement de façon souple pour s'adapter aux nouveaux besoins des salariés et des entreprises.


J’ai souhaité voler de mes propres ailes et adopter une stratégie commerciale fidèle à mes valeurs et mes croyances : qualité de service, création de valeur pour les partenaires et clients, l’accompagnement et le conseil client étant mes priorités.


Une citation de Steeve Jobs : “Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu’un vous embauchera pour travailler pour les siens”.



Quelle est l'offre de DIG-IT ?


Dig-IT est une société de services et organisme de formation qui évolue dans les métiers de l’IT et les nouvelles technologies.


Notre activité se partage en 3 axes principaux :


  • La formation représente aujourd’hui environ 65% de notre CA. Nous proposons principalement des formations officielles et certifiantes à nos clients, que nous savons adapter également dans le cadre de demandes plus spécifiques et sur mesure.
    Nous construisons dans ce cas des workshops, des ateliers sur mesure, des transferts de compétences.


  • Le conseil où nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale : en veille technologique, en conseils, en avant vente, aide à la rédaction des charges…


  • Les missions de services ponctuels, de courte durée, où nous proposons des profils experts chacun dans leur domaine pour répondre à des missions d’audit, de support, d’aide à l’intégration


Nous adressons divers sujets technologiques comme :


  • L’IT ou l’Infrastructure autour de constructeurs majeurs sur le marché mondial, c’est le cas notamment avec une forte expertise en CISCO


  • La Cybersécurité où nous abordons divers sujets comme la sécurité juridique, la sécurité organisationnelle, le hacking, le pentesting ou test d’intrusion




Pour répondre à un marché toujours plus exigeant et fluctuant, nous nous entourons des meilleurs experts dans leur domaine (fournisseurs, partenaires, freelance).


A ce titre, nous publions très régulièrement sur notre site web et les médias sociaux, nos offres de missions.


Nous sommes également organisme de formation Datadocké, en cours de certification Qualiopi.




À quels enjeux répondez-vous ? 


  • Des enjeux technologiques majeurs, accélérés par la crise sanitaire que nous traversons où nombre d’entreprises ont compris la nécessité d’accélérer leur transformation numérique (accès à l’espace de travail à distance, visio conférence, sécurisation du poste de travail, mobilité…)


  • Les besoins en cybersécurité de toutes les entreprises où les attaques informatiques sont toujours plus nombreuses et récurrentes


  • Le développement du cloud computing et l’augmentation du nombre d’acteurs de cloud confrontent les entreprises à faire des choix stratégiques qui hésitent entre cloud privé, cloud public, et hybridation.



Quels sont vos atouts différenciant par rapport aux grosses structures ?


Quand j’ai ouvert DIG-IT, j’ai souhaité me positionner sur un marché de niche et de haute expertise. Il a fallu m’adapter rapidement, trouver les ressources d’expertise rare et complexe dans un marché de plus en plus innovant et disruptif.


Pour cela, nous avons proposé :


  • Une plus grande proximité des besoins des clients


  • Une écoute client qui permet d’adapter et d'innover dans les offres proposées et de construire des formats custom sur mesure


  • Une structure en réseau qui fait appel à des professionnels et partenaires avec lesquels nous développons des relations personnelles et de confiance depuis 10 ans


  • Une réponse aux offres sur le territoire national et 2 bureaux commerciaux en France (Sophia Antipolis et Paris)


  • La mise à disposition d'un « Lab technologique » pour apporter de la valeur à notre offre, le mettre à disposition de notre réseau de partenaires et proposer les meilleures conditions de travail à nos clients dans le cadre de formation en distanciel de haute qualité.


Tous ces points font notre différence et notre force.



Comment percevez-vous l'évolution du marché de l’informatique ?


C'est un marché en perpétuelle évolution qui doit s'adapter à des cycles d'innovation de plus en plus court, à l'émergence de nouvelles technologies et au développement de nouvelles méthodes de travail.

 

Cette évolution permet au secteur de continuer à croître.


Les entreprises sont désormais en concurrence au niveau mondial, pour continuer à se développer, elles doivent trouver de nouvelles sources de productivité et c'est en cela que l'IT est essentiel.


La transformation digitale des entreprises concerne toutes les fonctions de l'entreprise, pour les DSI et RSSI, les enjeux sont considérables pour réussir : la transition vers le Cloud, l'adoption de technologies de cybersécurité, l'analyse des données, l'intégration de l'IoT et l'arrivée de la 5G.


Malgré la crise sanitaire actuelle, les secteurs de l’IT sont les secteurs les plus porteurs et les offres d’emploi sont nombreuses.


En proposant une offre de formation innovante et en phase avec les besoins de nos clients, la formation professionnelle permet d’accélérer l'adoption de nouvelles technologies et une meilleure intégration dans les entreprises.


Dig-IT s'associe et soutient régulièrement les initiatives en faveur de l'inclusion des femmes dans le numérique car il s'agit de bâtir des solutions digitales qui prennent en compte toutes les sensibilités et qui permettent de répondre aux besoins croissants en compétences du secteur.


Quel impact a eu la crise sanitaire et quelles adaptations avez-vous mis en oeuvre ?


Pour maintenir notre activité et répondre aux besoins de nos clients, Dig-IT s'est adapté en moins de 7 jours, afin de continuer à fournir le meilleur service possible.


Notre transformation digitale s'est donc accélérée plus vite que prévu, nous avons :





  • Montée en puissance de l'offre de formations distancielles : 70 formations au catalogue dont 30 confirmées depuis le début du confinement.


  • Mise en place d’outils de communication instantanée : Chat, WhatsApp business, Webex Teams


  • Investit dans un outil professionnel haut de gamme de VisioConférence CISCO WebexBoard


  • Relais de communication sur les plans d’accompagnement proposés par le Ministère du travail au travers des divers plans de prise en charge proposés tel que le FNE Formation, ou bien encore le BECOVID19 proposé par l’OPCO ATLAS notamment.


  • Conseils personnalisés sur les mesures de prise en charge des formations dans le cadre du confinement et de l’activité partielle auprès des services RH des entreprises


Il nous a fallu faire preuve d’une grande agilité et rebondir vite pour être en mesure d’accompagner nos clients et partenaires dans cette crise sanitaire, allant dans le sens proposé par le Ministère du Travail, à savoir former les salariés plutôt que de leur imposer le chômage partiel.



Cette montée en compétences s’inscrit dans une transformation et des méthodes de travail rendue toujours plus exigeante par le marché de l’emploi.

Dernier point : au travers de cette mutation, nous espérons pouvoir recruter d’ici fin d’année un profil pédagogique et commercial pour venir nous seconder dans le développement de notre activité. Ce poste sera basé à Sophia Antipolis.


Revue de presse - Revue de tweets

Source des données : Insee - 31/12/2019

CoachNumérique

1503 route des dolines - 06560 Valbonne Sophia Antipolis - Nice

Tel : 06 52 11 05 73

Mail : bonjour@coachnumerique.fr

SASU au capital de 5000 euros - Siret : 83872268400019

Mentions légales & Politique de confidentialité  - Gestion des cookies

(c) 2020 - CoachNumérique

Activateur-France-Num-Nice-Sophia-Antipo
Certfiication google analytics Individua