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Référencement payant : pourquoi lancer une campagne Google Ads



Dans le but de capter l’attention des internautes, il est important de recourir à différents leviers de visibilité dont le référencement payant (publicité en ligne).


Aujourd’hui, tous vos futurs clients font des recherches sur internet pour guider leurs achats.


Les entreprises doivent donc user de toutes les opportunités pour booster l'enjeu stratégique de visibilité de leurs produits ou services sur internet.


Vous découvrirez dans ce billet une première source d'informations pour mieux appréhender ce sujet.


Le référencement payant : qu’est-ce que c’est ?


Quand on parle de référencement payant, il s’agit en fait d’une stratégie marketing digitale et payante mise en place pour attirer davantage de visiteurs sur un site web.


La plateforme leader dans ce domaine reste incontestablement Google Ads. Par ailleurs, Bing et Yahoo possèdent aussi de petites parts de ce marché. En tant que leader, Google met à disposition de ses utilisateurs des outils dits de visibilité payante tels que Google Ads.


Ce type de référencement encore appelé campagne sea se focalise sur un certain nombre de principes.


D’abord, l’annonceur fixe lui-même le plafond du montant à investir (budget journalier et/ou budget global). Ensuite, il possède la liberté de définir les mots clés sur lesquels son entreprise souhaite se positionner. Enfin, il peut réajuster le montant prévu et mettre fin à la campagne digitale quand il le souhaite.



Google Ads : Mécanismes d’utilisation


Les outils de ce type jouent aujourd’hui un rôle de premier plan dans le référencement des marques et des produits. Pour mettre en place une campagne sea efficace, il faut en plus des mots clés stratégiques prédéfinis, définir les thématiques qu’on veut promouvoir. Il est primordial que les contenus à mettre en avant doivent faire l'objet d'une étude approfondie pour satisfaire la recherche effectuée par l'internaute.


Il en est de même pour les objectifs qui soutiennent toute la démarche du référencement payant. Pour poursuivre une telle logique, il est important de rédiger des annonces qui ont de l’impact pour obtenir de bons résultats.


Pour ce qui est du paiement de la campagne sea, vous pouvez recourir à de nombreuses solutions. Elles ont été conçues pour satisfaire le plus grand nombre. Ainsi, vous pouvez recourir au coût par clic CPC où vous payez uniquement quand le client clique sur l’un de vos liens. Il est aussi possible d’adopter la méthode du coût de conversion CPA (coût par action). Dans ce cas, vous devez alors payer en fonction du nombre d’achats, du nombre d’inscriptions à une newsletter, ou de tout objectif que vous aurez fixé en amont.


En dehors de ces moyens, Google vous permet également de payer un certain nombre d’affichages bien défini sur un moteur de recherche. Autrement dit, il s'agit du CPM: coût pour mille impressions. Cette méthode de paiement est recommandée aux annonceurs en quête de notoriété.


8 bonnes raisons de lancer une campagne sea


Il y a certains motifs pour lesquels les pratiques de référencement payant sont très prisées auprès des promoteurs et des entrepreneurs.


Ces avantages qui peuvent vous être très profitables se distinguent en différents niveaux et catégories. Grâce à une campagne sea menée avec Google Ads, vous pouvez donc :

  • Faire grandir la popularité de votre structure et arriver à faire connaître les produits proposés de manière à vous différencier de la concurrence ;

  • Professionnaliser votre activité et vous inscrire dans la tendance des entreprises ou des structures qui investissent dans l’image et la communication ;

  • Rentabiliser au maximum votre ROI et contrôler le budget alloué à la stratégie publicitaire grâce à des paramètres intégrés ;

  • Compléter une stratégie de référencement seo ;

  • Accéder au processus sans avoir beaucoup de connaissances techniques, il suffit d’assurer un suivi régulier et spontané des résultats ;

  • Assurer la diffusion de vos annonces sur des plateformes tierces ;

  • Bénéficier d’un surcroît de visibilité sur le court terme ;

  • Accroître la notoriété de votre site web ou votre blog.

Il est important de comprendre que même en tant que débutant, vous pouvez utiliser ces services de façon optimale.


En réalité, il existe un guide pour mettre la lumière sur les campagnes sea. Conçu par Google, il vous donne des astuces pour intégrer assez rapidement son processus et ses mécanismes de fonctionnement. Google diffuse aussi sur YouTube des vidéos interactives pour aider et guider les utilisateurs de Google Ads.

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