Rechercher
  • roxane0578

Le débrief numérique du mois de février


Comment planifier ses posts sur Instagram


Les comptes professionnels pourront bientôt, via une API (interface de programmation d’application), programmer la publication de contenu sur Instagram. L'objectif est de faciliter la publication sur Instagram aux professionnels qui doivent gérer de multiples comptes et pourront ainsi programmer à l'avance leurs publications.



Le nouveau service permettra de planifier la publication d’une photo ou d’une vidéo.


Seules 25 publications sur une période de 24h pourront être planifiées. Au-delà de cette limite, il sera toujours possible de publier sur Instagram de manière classique, via l’application.


Pour mettre en place cette planification, il faut soumettre sa candidature sur Facebook et se conformer aux politiques de développement de Facebook et aux conditions d’utilisation de la plateforme Instagram.


Source : Blog du Modérateur



Qui sont les utilisateurs des médias sociaux


Le Digital Report 2021 de WeAreSocial vient de paraître, l'opportunité de faire un point sur les usages numériques mondiaux.


5.22 milliards ont l'usage d'un téléphone portable soit 2/3 de la population mondiales, totalisant 8.02 milliards de connexions mobiles au début de l'année 2021.


490 millions d'utilisateurs supplémentaires ont utilisé les réseaux sociaux en 2021, portant le nombre d'utilisateurs totaux à 4.2 milliards. Aujourd'hui 53% de la population mondiale est connectée aux réseaux sociaux.


Parmi les réseaux sociaux les plus populaires, Facebook reste numéro 1 avec 2.74 milliards d'utilisateurs. Il est suivi par YouTube qui totalise 2,291 milliards d’usagers, par WhatsApp et ses 2 milliards d’utilisateurs, par Facebook Messenger qui compte 1,3 milliards d’utilisateurs, et Instagram 1,221 milliards d’utilisateurs.



Les stories un format qui s'impose sur vos réseaux


Le format Story, ou le partage de contenu spontanés, s'est finalement imposé sur la majorité des grands réseaux sociaux : Instagram, Snapchat, Facebook, WhatsApp, Messenger, Weibo, et même le réseau professionnel LinkedIn…





Le concept des « stories » se veut pour les utilisateurs à la fois simple et rapide par la création de contenu pris sur le vif et efficace car la visibilité est accrue pour les contenus partagés sur ce support.


Vous avez déjà du les consulter en cliquant sur la vignette de vos contacts qui apparaît en haut de votre application pour une durée de 24h.


Source : Le Monde.fr







3 vues0 commentaire

CoachNumérique

1503 route des dolines - 06560 Valbonne Sophia Antipolis - Nice

Tel : 06 52 11 05 73

Mail : bonjour@coachnumerique.fr

SASU au capital de 5000 euros - Siret : 83872268400019

Mentions légales & Politique de confidentialité  - Gestion des cookies

(c) 2020 - CoachNumérique

Certfiication google analytics Individua
Activateur-France-Num-Nice-Sophia-Antipo