Consultant en marketing digital

Je vous accompagne pour optimiser l’efficacité de vos opérations de marketing digital.

Je définis une stratégie numérique orientée résultats : hausse de votre visibilité, génération de prospects, et accroissement des ventes.​

Je vous accompagne dans les domaines suivants

Un accompagnement de moyen ou long terme

pour vous développer durablement.

Je réalise un audit avancé de votre présence digitale, bâtis une stratégie personnalisée et assure son déploiement au travers de l'animation de vos supports. L'accompagnement est évalué chaque mois pour augmenter le ROI de vos actions.

Un accompagnement de moyen ou long terme

pour communiquer sur les réseaux sociaux.

Je conçois votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux : ligne éditoriale, calendrier d'animation et modération. L'objectif est d'accroître votre visibilité, développer vos communautés, générer de l'interaction en suivant la ligne éditoriale définie.

Réalisation et mise en place de vos publicités en ligne

Je conçois, gère et optimise vos publicités en ligne. Je vous propose un coût maîtrisé et une audience ciblée afin de générer un trafic qualifié, développer votre notoriété et créer de nouveaux leads.

Rédaction de textes optimisés pour internet

Je procède à la rédaction de contenus de qualité pour vos lecteurs et optimisés pour le référencement naturel. Les textes sont des éléments importants pour satisfaire les internautes et les moteurs de recherche comme Google.

 
accompagnement marketing digital.jpeg

Accompagnement Marketing

Vos clients sont de plus en plus sollicités par les messages publicitaires agressifs. Il devient donc indispensable d'adapter votre communication et marketing numérique pour leur transmettre le message adapté au bon moment.

Il existe autant de solutions de stratégies de marketing digital que d'entreprises. Il est en effet impératif d'adapter vos actions commerciales sur internet aux besoins de vos prospects et clients.

  • J'établis un premier audit de vos actions passées

  • J'identifie vos cibles et procède à l'analyse des bonnes pratiques de votre secteur d'activité.

  • Je définis avec vous les objectifs et les actions de suivi

  • Je rédige et optimise vos contenus

  • Je paramètre vos comptes publicitaires

  • Je réalise des campagnes publicitaires ciblées

Je développe un partenariat avec votre entreprise pour vous permettre de bâtir une stratégie de marketing digital sur le long terme.

 

Community Manager

La montée en puissance des réseaux sociaux s'est confirmée depuis plus de dix ans rendant le web définitivement plus social.

L'enjeu pour une entreprise et sa marque est d'interagir avec ses clients, de prendre en compte leurs remarques, et de s'en inspirer pour faire évoluer leur offre.

J'étudie avec vous la place que vous pouvez prendre sur les réseaux sociaux et réalise les missions suivantes : 

  • Optimisation : J'optimise vos comptes sociaux existants ou je crée de nouveaux supports.

  • Publication :  J'organise votre planning éditorial et procède à la publication régulière de contenus.

  • Partage : Je mets en place une veille et je partage les contenus en lien avec votre activité et utiles pour vos clients.

  • Contenus : Je crée des visuels et/ou des textes adapté à votre activité.

  • Sponsorisation : Je réalise les opérations de sponsorisation de vos contenus pour développer votre audience

community manager sophia antipolis.jpeg
 
publicite en ligne sophia antipolis nice

Publicité en ligne

La publicité en ligne est un outil complémentaire à votre référencement naturel.

 

Vos campagnes publicitaires en ligne, qu'elles soient réalisées sur Google Ads ou sur les réseaux sociaux, doivent permettre de : 

  • développer votre visibilité et votre présence digitale de manière rapide

  • valider le profil et les centres d'intérêt de vos cibles commerciales

  • mieux définir les requêtes et les mots-clés utilisés par vos prospects et clients

La publicité sur internet permet de maîtriser votre budget au quotidien et de mesurer rapidement le ROI des actions menées avec les objectifs définis en amont.

Je vous accompagne dans la définition de votre ciblage, la création du message et du visuel adaptés à votre besoin en publicité.

 

Notre accompagnement en marketing digital

 

Audit

Nous réalisons un audit de votre présence digitale : audit de votre site internet, état du référencement naturel, présence sur les réseaux sociaux

Animation

Votre stratégie webmarketing se construit chaque jour : newsletter, community management, rédaction de contenus, publicité en ligne...

Stratégie

Avec vous, je bâtis une stratégie de communication digitale en lien avec les objectifs de votre entreprises et votre secteur d'activité.

Suivi et ROI

Chaque mois, nous réalisons un bilan des actions menées (suivi SEO) et des retours sur investissement. Cet échange permet d'ajuster les actions à mener.

Déploiement

Le déploiement de votre stratégie digitale doit poser les bases d'une présence numérique de qualité et optimisée

Transfert de compétences

Au terme de notre accompagnement, nous mettons en place un plan de transfert de compétences pour que vous gagniez en autonomie.

Rédaction de contenu

Rédiger du contenu optimisé pour les pages de votre site internet est la pierre angulaire de votre stratégie de référencement naturel et de votre marketing digital.

​Je rédige des contenus optimisés pour votre référencement naturel. Ils prennent en compte les directives des moteurs de recherche, les textes rédigés par vos concurrents, et se doivent de retenir l'attention des visiteurs dans les résultats des moteurs de recherche. 

Cette stratégie éditoriale intègre les bonnes pratiques du référencement naturel en y intégrant un contenu adapté et d'intérêt pour l'expérience utilisateur des visiteurs à la recherche d'informations pertinentes ou de services/produits spécifiques.​

redaction de contenu web sophia antipoli
 
 

Community Manager

  • Les missions d'un community manager 

L'animation de votre présence sur internet est un enjeu majeur. Les réseaux sociaux ou un blog d'entreprise sont des supports de communication qui vous permettent de prendre la parole régulièrement et de rester présent à l'esprit de vos prospects ou clients.

La mise en place d'une stratégie de communication pour vos réseaux sociaux contribue à développer votre visibilité sur internet. Cette présence vient compléter votre stratégie de communication digitale.

 

Alliées du référencement naturel, vos publications sur les réseaux sociaux permettent de créer du lien avec votre communauté.​

Les domaines d'intervention d'un community manager peuvent intégrer : 

  • Création d'une stratégie de communication en ligne

  • Animation de communauté

  • Assurer le développement de vos audiences : marketing digital, promotion de la marque, incitation à l'engagement

  • Surveiller la réputation en ligne de la marque et répondre aux objections

  • Création de campagnes publicitaires ciblées (Google Ads, Facebook Ads)

  • Réaliser une veille concurrentielle

  • Produire des contenus (visuels, textuels,...) - Content Manager

  • Mesure des retombées de trafic pour votre site internet et mesures pour le développer - Traffic manager

  • Le Community Management avec CoachNumérique

J'élabore votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux, définis votre ligne éditoriale et le calendrier d'animation ainsi que la modération des commentaires. 

Je procède à une veille stratégique pour partager les meilleurs contenus en lien avec votre activité, génère des communications visuelles, , assure la promotion de vos contenus et de vos actualités.

Chaque mois nous élaborons un rapport détaillé de votre présence sur les réseaux sociaux et les retombées pour votre marque.

Les réseaux sociaux sont un passage obligé pour assurer le développement de votre notoriété.

 

Publicité en ligne

 

  • Publicité digitale - Google

Les campagnes Google Ads vous permettent de développer rapidement votre présence sur le moteur de recherche n°1 en France avec 94% de parts de marché.

CoachNumérique prend en compte vos objectifs pour créer une campagne, la gérer et l'optimiser.

 

Nous assurons un suivi quotidien des campagnes et de leur retour sur investissement. Nous vous informons de l'évolution des campagnes et de leurs résultats au rythme qui vous convient.

 

Tout au long des campagnes nous vous fournissons conseils et recommandations pour optimiser votre budget publicitaire.

  • Publicité sur Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter

La publicité sur les réseaux sociaux (social ads) est un moyen de développer la visibilité de votre offre et de votre entreprise auprès de vos cibles. Elle est partie intégrante de votre stratégie de communication digitale.

Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux contribuent à :

  • fédérer une communauté autour de votre marque

  • développer un trafic qualifié vers votre site internet

  • générer des leads qualifiés

  • améliorer vos taux de conversion

CoachNumérique conçoit et optimise vos publicités sur les réseaux sociaux afin de susciter de l'engagement, élargir votre communauté sociale et assurer la promotion de votre entreprise et des ses services.

  • Publicité en ligne ponctuelle

Vous lancez un nouveau service ou souhaitez faire la promotion d'une offre de manière ciblée.

 

CoachNumérique vous accompagne dans la mise en place rapide et efficace de votre campagne marketing sur Google Adwords ou les réseaux sociaux.

  • Suivi de vos campagnes publicitaires​

En complément à votre référencement naturel, l'utilisation du levier promotionnel de façon régulière sur Google Ads ou les réseaux sociaux doit permettre de diffuser votre offre au plus grand nombre. 

CoachNumérique bâtit avec vous une stratégie publicitaire sur les supports pertinents pour votre marque afin d'accroître votre visibilité et favoriser l'acquisition de nouveaux clients

Rédaction de contenu

Un contenu optimisé pour le référencement, c'est : ​

  • Une stratégie de mots-clés ou expressions

La rédaction SEO des contenus obéit à votre stratégie de mots-clés, en rédigeant des contenus uniques à haute valeur ajoutée qui vont permettre d'améliorer votre positionnement sur Google et fournir aux utilisateurs un contenu utile.

  • ​Un travail sur le contenu à plusieurs niveaux

La rédaction d'un contenu web ne se limite pas à ce qui est visible sur votre site web par l'utilisateur. Il est nécessaire de choisir les bons mots-clés ou expression et de les intégrer à la fois sur vos balises HTML (meta title, meta description, balisages H1, H2,H3) afin que les moteurs de recherche présentent les mots ou expressions recherchées par les internautes.

  • Le respect des recommandations des moteurs de recherche

Défini lors de la création de votre stratégie de référencement, la stratégie de contenu doit vous permettre d'atteindre les meilleurs positionnements face à la concurrence. Pour cela, il est nécessaire de créer régulièrement des contenus de qualité, uniques, et à forte valeur ajoutée pour le visiteur.

  • L'optimisation de vos contenus

​La rédaction de vos contenus (rédaction de pages, descriptions de services/produits, articles de blogs,...) doit être pensée dès la conception de votre stratégie SEO : recherche des mots-clés pertinents et construction d'un texte autour de ceux-ci, optimisation des balises, travail de maillage interne (liens internes) avec les contenus présents. Un audit SEO permet de détecter les points d'amélioration du référencement naturel de votre site. Ce suivi de référencement peut-être réaliser à intervalles réguliers afin de garantir le bon positionnement de votre site.

 

CoachNumérique

1503 route des dolines - 06560 Valbonne Sophia Antipolis - Nice

Tel : 06 52 11 05 73

Mail : bonjour@coachnumerique.fr

SASU au capital de 5000 euros - Siret : 83872268400019

Mentions légales & Politique de confidentialité  - Gestion des cookies

(c) 2020 - CoachNumérique

Certfiication google analytics Individua
Activateur-France-Num-Nice-Sophia-Antipo