Audit référencement naturel - SEO

Audit Référencement Naturel SEO 

CoachNumérique réalise l'audit SEO de votre site internet. Cet audit en référencement naturel est le point de départ de la mise en place de votre stratégie de référencement. Il constitue la feuille de route à mettre en oeuvre pour développer le positionnement de votre site web.

Pourquoi réaliser un audit de référencement naturel ?

L'audit SEO permet d'établir un diagnostic précis de l'état de santé de votre site internet. Votre site web est analysé sur près de 200 critères pour détecter les anomalies techniques et les lacunes liées au contenu.

​Cet audit est souvent nécessaire lorsque le site a été créé sur des plates-formes de création de site internet telles que Wix, Site 123, Wordpress, ou Jimdo sans avoir intégré le SEO dès la conception.

L'audit de référencement vous permet d'identifier les forces et faiblesses de votre site internet : positionnement sur vos mots clés, l'architecture de votre site internet, le nombre de liens et la qualité des liens entrants (audit de toxicité des domaines référents), les liens externes, les liens internes (maillage interne), l'optimisation technique nécessaire, la qualité de vos contenus, l'état de votre notoriété, votre positionnement sur vos mots-clés et celui de vos concurrents...

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L'analyse de votre site internet

L'audit SEO réalisé par CoachNumérique se matérialise par un rapport écrit et précis de chaque point analysé. Le document, au-delà du bilan intègre, une série de recommandations à mettre en oeuvre et que vous êtes libres de d'intégrer à votre site web ou non. 

​Cette première étape constitue le socle de votre stratégie de référencement et se veut être un premier plan d'action pour booster votre visibilité sur internet et améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche.

Les critères pris en compte dans l'audit SEO 

Définition des mots-clés

​Tout audit de référencement doit s'appuyer sur une définition précise des mots-clés sur lesquels vous souhaitez être présent. L'ensemble de l'audit et des préconisations seront basés sur ces éléments qui devront être définis avant de lancer l'audit complet de votre site internet. 

​Cette étape permet de mesurer l'intensité concurrentielle sur vos mots-clés et d'adapter vos contenus pour vous démarquer de vos concurrents et accroître l'intérêt pour vos contenus de vos clients et les moteurs de recherche. 

Audit technique SEO de votre site

​Ce pan d'analyse intègre la mesure de la rapidité d'affichage, la vitesse de chargement, le temps de chargement de votre site internet, notamment sur les smartphones ou tablettes. La performance de votre site internet va influer directement sur votre positionnement sur Google et les autres moteurs de recherches.

​L'analyse se poursuit sur les éléments "on-site" de votre site : nous analysons l'ensemble des pages de votre site pour détecter les pistes d'améliorations sur le plan technique. Cette analyse, réalisée grâce à des outils SEO performantes (Screaming Frog, SemRush, Ahrefs,...) et les outils de Google (Google Analytics, Google Search Console) permet de mettre en oeuvre des actions rapides d'amélioration qui impacteront votre positionnement de manière importante.

​Au programme, nous détectons les différentes erreurs présentes : redirections temporaires (302), pages inaccessibles (404),...les aspects liés au responsive design, l'optimisation pour l'indexation et la bonne interprétation de vos pages par les moteurs de recherche.

Audit éditorial

​Ce volet de l'audit de référencement permet de valider la qualité des contenus que vous proposez à vos lecteurs et aux moteurs de recherche. 

​Il permet de vérifier la bonne adéquation de vos balises sémantiques à vos objectifs de visibilité. Il peut notamment être utile de créer des contenus nouveaux pour pouvoir se positionner sur certains mots clés et/ou renforcer votre positionnement. L'audit intègre l'analyse des balises title, le nombre de pages, les meta description,...

​Vos images sont-elles optimisées ? Il sera peut-être nécessaire de travailler le fond de ces images (format, poids) et d'intégrer des descriptions précises en lien avec le champ sémantique de votre page.

Audit concurrentiel 

​Le référencement naturel peut-être considéré comme un marché supplémentaire à conquérir, où plusieurs acteurs luttent pour obtenir un avantage concurrentiel grâce à une meilleure visibilité dans les résultats de Google et des autres moteurs de recherche. 

​Notre audit vous permet d'avoir une vision claire de votre positionnement et de celles de vos concurrents. Cette partie de l'audit conduit à adapter votre stratégie de référencement en identifiant vos points forts et vos points d'améliorations pour créer un nouveau levier de compétitivité.

Audit off-site

​Si votre site internet doit être optimisé pour le référencement, il ne faut pas négliger les facteurs externes pris en compte par Google pour mesurer la popularité de votre site, c'est ce que l'on nomme le "off-site". Google va notamment prendre en compte les liens entrants (netlinking) et leur qualité.

Analyse de votre trafic et du comportement des utilisateurs

Notre audit prend en compte l'analyse du comportement de votre audience : nombre de visites, taux de rebond, origine géographique,...afin de définir les actions à mettre en oeuvre pour faire de vos contenus un réel atout dans votre positionnement sur internet.

L'analyse de l'ensemble de ces critères permet d'aboutir à une série d'optimisations SEO qu'il faudra suivre au travers d'un suivi de référencement sur une période de 6 à 12 mois.

 

Ce suivi peut être réalisé par une agence de référencement ou un consultant SEO.

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